Eve’Solutions a été créé en Avril 2008 par Evelyne Mestres dans sa ville natale de Port-vendres pour aider les anglophones.

A l’origine Eve’Solutions est une entreprise d’aide à la personne pour les anglophones des Pyrénées Orientales. Son but est de proposer des solutions aux anglophones : Anglais, Ecossais, Irlandais, Galois, Norvégiens et tout les pays où l’on parlent anglais.

Eve’solutions aide les anglophones qui se sentent un peu perdu avec les règles et la législation française. Nombreux sont ils, ceux qui tombent sous le charme de notre beau pays. Mais la plupart du temps quand ils doivent gérer un problème, ils le font du mieux qu’ils peuvent en pensant bien faire. Comme nous le savons tous notre bureaucratie française n’est pas simple et même un français pourrait avoir des difficultés à s’en sortir.

Certain de nos clients anglophones qui ont fait appel à nous, l’ont fait en dernier recours. Ils ne savaient pas comment résoudre le problème et ne connaissaient personne de confiance à qui demander de l’aide. Demander de l’aide est une preuve de courage et c’est également admettre que l’on n’est pas apte à tout résoudre.

Avec les années, nous avons rencontré des situations très difficile pour certain de nos clients. Ils pensaient avoir très bien géré le problème comme ils avaient l’habitude de le faire dans leur pays. Cependant un mot mal interprété, mal traduit peut engendrer de plus gros problèmes.

Il nous est arrivé de résoudre certains problèmes par un simple courrier mais dans d’autre situation nous avons du les orienter vers un juriste.

Voici certains problèmes que nous avons résolue:

  • Problème avec EDF. Parce que le client n’avait pas compris qu’il devait mettre le compteur à son nom dés l’achat d’un bien immobilier.
  • Problème avec une assurance. Parce que le client pensait que si il ne renouvelait pas son contrat, il se terminerait à l’échéance. Le client s’est retrouvé avec deux contrats similaires.
  • Prélèvement automatique pour les taxes. Le client pensait que le prélèvement était bien passé. Mais à un jour près, le compte n’avait pas les fonds pour couvrir le paiement.
  • Dégât des eaux quand le client n’est pas sur place. Nous nous sommes occupés de tout et nous avons contacté l’assurance, fait faire les réparations, organisé les travaux de peinture.

. . . . la liste est trop longue pour énumérer plus de 10 ans de gestion des problèmes rencontrés. Nombreux sont ceux qui nous ont écris une lettre de remerciement et de recommandation.