Cette formation individuelle s’adresse aux personnes qui veulent progresser rapidement. Le niveau de départ conseillé est le Niveau A2. Nous travaillerons ensemble pour progresser vers un niveau B.

Nous vous proposons une formation de 4 à 12 semaines. La durée dépendra de votre niveau de départ et de vos objectifs. La fréquence sera de 3 séances de 3 heures par semaine. De cette façon nous laissons une journée complète entre chaque séance pour que vous assimiliez plus facilement le cours. Durant cette pose de 48 heures, nous vous donnerons quelques petits exercices pour renforcer ce que nous avons vu pendant le cours. Vous aurez alors le temps de revoir ce que nous avons étudié et vous rendre compte par vous même si le cours est assimilé.

Avec cette méthode, votre mémoire courte sera sollicitée. Vous retiendrez pendant le cours ce que vous comprenez. En relisant votre cours le lendemain, vous encouragez votre mémoire à s’en souvenir. Comme un rappel ou une deuxième couche de peinture dans une pièce. Votre mémoire sélective se rappellera de ce que vous avez appris la veille et le plaisir que vous avez eu à apprendre quelque chose de nouveau.

Les leçons seront sur des feuilles pré-imprimées avec des exercices pour la mise en pratique. Nous vous conseillons de vous procurer un cahier à pochette porte-vue afin de pouvoir y ranger vos leçons. Idéalement, un classeur avec des pochettes plastiques et des intercalaires pour différencier la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.

Nous n’appliquons pas la méthode des livres de leçons suivies et numérotées, car tout le monde n’apprend pas à la même vitesse. Et il n’est donc pas productif d’enchainer sur nouvelle leçon si la précédente n’est pas assimilée. Nos méthodes sont différentes du scolaire, car nous préférons progresser doucement et sûrement selon la capacités de nos élèves.

Nous contacter pour une évaluation et un plan de financement.