Qui est Eve’Solutions ?

Eve’Solutions est une entreprise créée en 2008 par Evelyne Mestres. Son nom veut dire « Les Solutions de Eve« . Eve est originaire de Port-Vendres dans les Pyrénées Orientales. Elle a séjourné et travaillé en Angleterre pendant près de 10 ans où elle a développé une passion pour la langue de Shakespeare.

Que propose-t-elle ?

A la création de Eve’Solutions, Eve a voulu mettre ses connaissances de la langue et ses origines Françaises au service des anglophones. Elle propose des solutions à presque aux anglophones des P. O.

Trouver une solution à un problème n’est déjà pas évident pour un français. Eve a voulu créer une entreprise au service de ceux qui ne sont pas à l’aise avec le français, et plus particulièrement les anglophones. D’où le choix de son nom « Eve’Solutions  » qui veut dire « Les solutions d’Eve » en anglais.

Pour qui le fait-elle ?

Avec les années, de nombreux anglophones perdus dans les démarches administratives ont fait appel à elle. Eve a toujours pallié aux difficultés rencontrées et quand elle n’était pas en mesure de le faire, elle les a dirigé vers quelqu’un apte à le faire.

Pourquoi fait-elle ça ?

Depuis qu’Eve est en âge de travailler, elle n’a occupé que des postes nécessitant une relation avec la clientèle. Sa passion d’aider lui a tracé une route vers la création de sa propre entreprise. Elle allie maintenant ses deux passions l’anglais et son goût pour l’assistance aux personnes.

Les autres services de Eve.

Au fil des années, Eve a ajouté une corde à son arc en proposant des formations à l’anglais. Elle applique tous les protocoles en rigueur pour être reconnue en tant que centre de formation certificateur.

L’entreprise Eve’Solutions est également un centre de formation en langue anglaise avec la certification QUALIOPI. Cette certification lui permet de faire des formations financées par la caisse de dépôt et donc par le compte CPF de tous salariés ayant cotisé un certain nombre d’année.

La certification QUALIOPI lui permet également de faire des formations pour les entreprises qui souhaitent développer la connaissance de la langue auprès de leurs salariés ou bien au dirigeant lui même.

Toutes les entreprises cotisent au droit à la formation. Ces cotisations sont gérées par leur OPCO qui finance les formations.

Eve’Solutions propose différents types de formations. Il n’est pas possible de toutes les citer car elles sont toutes personnalisées. Le choix de la formation dépend du niveau de l’apprenant, de ses objectifs et de la durée qu’il veut et peut-y-investir.

La plupart des formations sont individuelles car il n’est pas évident d’avoir le même niveau et les mêmes objectifs. Mais il peut y avoir des formations de groupe où un programme spécial sera mis en place.

  • Apprendre les phrases de base pour partir en vacances.
  • Comment accueillir et aider une clientèle anglophone.
  • Entrainement au test du TOEIC.
  • Tenir une conversation d’ordre général ou professionnel.

L’anglais qu’Eve enseigne est un anglais qu’elle a appris en autodidacte en Angleterre. Certains de ses cours reprennent les bases de grammaire. Comme support, elle utilise un journal édité en France et écrit en anglais. Cela permet de s’entraîner sur des articles qui parlent de la vie en France. Les sujets abordés dans ce journal sont des sujets de la vie courante.

Fini les cours sur Brian dans la cuisine ou bien sur la vie d’un anglais en Angleterre. Place aux nouvelles méthodes.